Piscine polyester intérieure : source de plaisir toute l’année
Pourquoi installer une piscine intérieure
La piscine polyester d’extérieur est sans aucun doute le type de piscine le plus répandu en France. Cependant, les Français montrent un intérêt toujours croissant pour la piscine intérieure qui présente un intérêt sans pareil : l’assurance de pouvoir s’en servir toute l’année sans tenir compte des caprices de la météo. Ce type de piscine requiert néanmoins des installations très particulières, un entretien encore plus strict et régulier que celui de la piscine extérieure.
Le nettoyage de la piscine polyester intérieure
Les piscines intérieures sont, en principe plus utilisées que celles d’extérieur, d’où le besoin de mettre en place des procédures d’entretiens rigoureuses et régulières :
- Contrôler le pH de l’eau du bassin au moins une fois par semaine et le rectifier en cas de besoin. Le pH idéal est compris entre 7,2 et 7,4. Un pH bien équilibré assure un meilleur maintien de la teneur en chlore, une utilisation optimale des floculants et l’obtention d’un meilleur pouvoir algicide.
- Effectuer un traitement de fond au moins une fois par semaine pour prévenir le développement de microorganismes.
- Nettoyer régulièrement la piscine polyester et tous ses éléments à l’aide, si possible, d’un robot aspirateur.
- Mettre en route le système de filtration entre 8h et 12h par jour afin de maintenir la qualité de l’eau. Augmenter le temps de filtration en cas de forte affluence.
Les installations spécifiques à une piscine intérieure
L’espace dédié à l’installation de la piscine polyester intérieure doit avoir des dimensions et une hauteur sous plafond assez importantes. Cette pièce doit bénéficier d’un puissant système d’aération et de ventilation. L’isolation de la pièce doit être parfaitement conçue afin d’éviter des problèmes d’humidité. L’isolation, le système de ventilation et d’aération ne suffisent pas pour combattre l’humidité et éviter ainsi les dégâts causés par la condensation. Il est indispensable d’ajouter un déshumidificateur pour absorber l’humidité résiduelle et assécher l’air ambiant. Il existe deux types de déshumidificateur : chimique et électrique. Le premier est moins onéreux, mais aussi moins performant que le second.
La piscine polyester intérieure est la solution idéale pour en profiter toute l’année sans interruption. Qu’il pleuve ou neige, vous pouvez toujours profiter des bienfaits d’un plongeon après une longue journée de travail.