Devis piscine : pourquoi faut-il le faire rédiger ?

Devis piscine : les modalités de calcul

Le devis piscine est un document qui précède la conclusion d’un contrat de construction ou d’installation d’une piscine. Il décrit les travaux à réaliser, leur modalités de réalisation et présente une estimation de leurs coûts. Un devis peut être établi en fonction de deux méthodes de prévision des prix : un prix global et définitif dans le cas des marchés à forfait et un prix fixé article par article dans les marchés sur série.

Pourquoi faut-il rédiger un devis ?

Malgré que l’établissement d’un devis ne soit pas obligatoire dans certaines activités, il est fortement conseillé de le demander. Il permet de se préserver contre toutes sortes de désaccords préjudiciables et d’instaurer des bonnes relations avec ses prospects et futurs clients. En outre, il permet de sécuriser vos relations commerciales avec vos clients à partir du moment où ils auront donné leur accord pour la réalisation des travaux.

La rédaction d’un devis est devenu obligatoire dans le secteur du dépannage, déménagement, travaux BTP et surtout pour toutes les prestations dont les montants sont supérieurs à 150 €. Comme il est impossible de se faire construire une piscine à moins de 150 €, le devis piscine est donc obligatoire. En outre, le devis permet de protéger les intérêts de chacune des parties en cas de litige (non paiement ou erreur dans l’exécution des travaux). Demander des devis à plusieurs fournisseurs est le meilleur moyen pour comparer les prix et de choisir l’entreprise qui vous correspond.

Les points à contrôler lors de la réception de votre piscine

Le jour où vous allez finalement pouvoir profiter de votre piscine est finalement arrivé, mais avant de signer le document de réception il est nécessaire de faire un état des lieux. L’objectif est de vérifier le respect du contrat initialement signé et que votre piscine, ainsi que tous les équipements fonctionnent comme il se doit. Le pisciniste doit vous présenter le procès-verbal de réception et de mise en service de votre piscine. Ce document doit indiquer par exemple :

  • Les caractéristiques de la piscine : revêtement, couleur, etc.
  • La source de l’eau (puits, service public, etc.) et son mode de traitement.
  • Le système utilisé pour filtrer l’eau.
  • Les équipements de sécurité.

Ainsi, le devis piscine est important pour sécuriser l’entreprise, le client et garantir la conformité des travaux entrepris pour construire votre piscine.

Vous aimerez aussi...