Contrat entretien Chaudière : tout savoir

Vous souhaitez souscrire à un contrat d’entretien de chaudière auprès d’un professionnel ? Découvrez pourquoi il peut être intéressant de s’engager sur cette typologie de formule et des obligations attenantes à l’entretien de vos équipements de chauffage !

Nombreux sont les professionnels qui proposent en plus d’une prestation d’entretien ponctuel, la possibilité de souscrire à un contrat d’entretien annuel. Quels sont les avantages de souscrire à un tel contrat ? Quelles sont les obligations en la matière ? Si vous êtes locataires, cette obligation vous revient-elle ?

Un entretien régulier de votre chaudière, pour votre sécurité

Un équipement de chauffage mal entretenu peut mener à des émissions de dioxyde de carbone dans votre habitation. Attention cela n’est pas à prendre à la légère, chaque année de nombreux foyers sont victimes d’intoxications dûs à l’émanation de ce gaz inodore et incolore. C’est un des accidents domestiques les plus courants. Comment limiter ce risque ? En s’assurant de l’entretien de votre matériel de chauffe !

Un contrat d’entretien de chaudière auprès d’un professionnel vous permet de diminuer ces risques. En effet, tout chauffagiste professionnel est tenu de s’assurer du taux de monoxyde de carbone présent dans votre logement. Et de venir diminuer les émissions de dioxyde de carbone ceci afin de sécuriser votre famille.

Outre la sécurisation de votre équipement, un matériel bien entretenu est amené à moins consommer et vous offre de réaliser jusqu’à 10% d’économie sur votre facture annuelle d’énergie ! Votre conseiller personnalisé, en plus de son expertise est aussi là pour vous donner des pistes d’amélioration afin de consommer moins.

Le respect d’une obligation légale d’entretien de son matériel

L’entretien de ses équipements de chauffe est une obligation légale ! Cette obligation incombe aux utilisateurs du matériel. Ce qui signifie que si vous êtes locataires, c’est bien à vous que revient cette tâche. Ceci excepté si votre bail locatif mentionne que cette responsabilité revient au propriétaire de votre logement, mais c’est chose rare !

Cette mesure n’entraîne pas de sanctions pénales, mais attention votre propriétaire est en droit de déduire le montant de cet entretien de votre caution au moment de votre départ du logement.

Une garantie pour votre assurance

En cas de sinistre ou de litige avec votre assurance, une attestation d’entretien peut vous être demandée. Bien entendu si vous n’êtes pas en possession de ce document il est probable que vous ne soyez pas couverts en cas de dommages dans votre habitation.

Tout plombier chauffagiste est tenu de vous remettre une attestation à la suite de toute intervention. Si cela n’a pas été le cas, n’hésitez pas à recontacter votre professionnel qui vous la fournira dans les plus brefs délais.

Choisir de souscrire à un contrat c’est donc choisir l’option de la sécurité : des déplacements illimités de nos techniciens, une main-d’oeuvre incluse en cas de pannes et certaines prestations vont même jusqu’à comprendre les pièces. Vous garantissez à votre famille un environnement sécurisé et économiserez sur votre facture annuelle. Donc n’attendez pas et renseignez-vous auprès de différents professionnels de votre région afin de déterminer la formule la plus avantageuse.

Vous aimerez aussi...